Court séjour gériatrique

Secrétariat médical

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h

Pour toute consultation ou hospitalisation,
merci de vous présenter au service admission.

Le port du masque n’est pas obligatoire.

Equipe médicale

• Dr Tatiana Figwer

Equipe d’encadrement

• Mme Sandrine Daguet-Tricot, Cadre Supérieure de Santé
  • Mme Sandrine Trécul, Cadre de santé
  • Mmes Sulamithe Fotso et Caroline Legrand,
    cadres de santé de nuit

L’hospitalisation

Le Court Séjour Gériatrique a pour vocation d’admettre les patients polypathologiques de plus de 60 ans. L’admission directe est privilégiée afin d’éviter un passage par les urgences, sur appel du médecin traitant.

Finalité : Bilans, adaptation thérapeutique, rééducation. Education thérapeutique et orientation institutionnelle si besoin.

Service de 15 lits dont :

• 3 chambres individuelles
  • 6 chambres doubles.

toutes équipées de téléphone et de télévision.

La nuit et le week-end, l’ensemble des patients sont pris en charge par le médecin d’astreinte.

Les visites médicales ont lieu tous les jours à partir de 9h avec une contre-visite l’après-midi.

Un staff pluridisciplinaire a lieu tous les jeudis matins.

Une équipe paramédicale composée d’infirmières, d’aides-soignantes et d’ASH assure les soins quotidiens de jour comme de nuit.

Une équipe paramédicale peut intervenir sur demande : une diététicienne, une psychologue, une kinésithérapeute, une assistante sociale, un orthophoniste et une pédicure podologue peuvent intervenir si votre situation le nécessite.

Les heures de visite sont autorisées de 14h30 à 18h30.

Les autres activités

• le service du Court Séjour Gériatrique bénéficie d’un accès aux plateaux techniques et aux consultations médicales que propose le Centre Hospitalier de Vendôme-Montoire. En outre des bilans mémoire et des bilans gériatriques sont effectués au sein même du service.

Consultations externes

Tél : 02 54 23 33 91 sur rdv

Réception des familles et consultations publiques

Orthophoniste/Neuropsychologie