Offres d’emploi

Le Centre Hospitalier de Vendôme-Montoire

Le Centre hospitalier de Vendôme-Montoire est un établissement public de santé de 805 lits et places situé à 50 minutes de Tours et à seulement 42 minutes de Paris par TGV.

SAGES-FEMMES H/F

23/10/2023

Postes à pourvoir dès que possible

Dans le cadre du transfert de l’activité maternité de la clinique du Saint-Coeur à Vendôme vers le Centre Hospitalier de Vendôme-Montoire (CHVM), des postes sages-femmes H/F sont à pourvoir immédiatement.

La maternité de Vendôme compte 550 naissances par an. Labélisée « Initiative Hôpital Ami des Bébés », la maternité de niveau 1 est reconnue pour sa proximité de prise en soins des mamans et de leurs bébés. Le Centre Hospitalier de Vendôme fait partie du GHT 41 dont létablissement support est le CH de Blois.

Vendôme est située en Région Centre sur l’axe de la Nationale 10 qui relie Tours à Paris. La ligne TGV positionne Paris à 40mn et l’axe routier permet daccéder à Tours, Le Mans, Chartres ou Orléans en 1 heure.

Description du service :

En plus dune équipe pluridisciplinaire de sages-femmes, d’auxiliaires de puériculture et d’une infirmière puéricultrice, l’équipe est accompagnée au quotidien par 4 gynécologues et 2 pédiatres.
Le service compte 16 lits de suite de couche, 1 salle de consultation, 1 salle de pré-travail, 2 salles de travail, 1 bloc obstétrical dédié et 1 salle de prise en soin du nouveau-né.
L’activité du bloc obstétrical est assurée par l’équipe de panseuses et d’anesthésistes de la clinique.

Missions générales :
– Réaliser le suivi et l’accompagnement de la femme enceinte tout au long de la grossesse ;
– Intervention dans le déroulement de l’accouchement et l’accueil du nouveau-né : salle de couche, salle de naissance, consultations ;
– Réaliser les soins du post-partum et l’examen de naissance du nouveau-né (vérification des fonctions vitales, mensurations…) et consigner les données sur le dossier médical.

Les plus du CHVM :
– Aide à l’installation en collaboration avec l’Agence attractivité 41
– Prise en charge de certains transports à hauteur de 50% et mobilité durable
– Gare TGV (10 minutes en en bus ou voiture) et SNCF (10 minutes à pied),
– Facilité d accès à l’autoroute A10 (30 minutes),
– Amicale du personnel active et tarifs d’accès évènements culturels et sportifs intéressants
– CGOS : prestations sociales/vacances/loisirs
– Projet de reconstruction site unique
– Plan de formation riche pour le développement des compétences et projets professionnels

Profil, conditions de travail et rémunération :

Candidat(e)s expérimenté(e)s ou jeunes diplômé(e)s
Pour les futur(e)s professionnel(le)s des allocations d’études à partir de la 4ème année